vie d’artiste

J’ai lancé le cailloux dans l’eau à l’âge de 12 ans, ses ondes de choc m’accompagnent encore aujourd’hui de ses cercles grandissants. Chaque anneau de ma vie sont des richesses que j’ai glanée, à Lausanne, Bâle, Berlin, Féchy, Zürich et Fribourg. Ils retracent, un mariage heureux, des enfants magnifiques,
des écoles, des apprentissages, des diplômes et des ateliers.


travail d’artiste

Ma nature enthousiaste est le moteur le plus efficace que je connaisse, il m’est impossible de réaliser un projet sans cet état d’âme.
Mon intuition ma poussée vers les interfaces de la géométrie et de la couleur. « Adesso Nachlass » est le fruit de 2 ans de recherches picturales inspirée par les « colors–field » américains des années 40–60.
Puis, le cercle m’est apparu comme un chemin plus proche de mon tempérament. La nature en tant que vivier d’inspiration, devient la source à laquelle je puise quotidiennement. J’en tire des formes libres, évocatrices, subjectives, représentatives de la genèse le l’existence.


projet

Que se passe t’il avant, pendant, après la vie organique ? Nous sommes en hiver, les semences se libèrent de leur coquilles, les pollens des graminées se sont envolés. Mes dessins annoncent le printemps, des fleurs vont éclore, des plantes vont naître de ma fantaisie. Avec la constance du jardinier, fidèle au cycle de la nature, je choisis de poursuivre mon travail inscrit dans les cercles de ma vie, tout en ne sachant pas comment les graines que j’ai semées s’épanouiront.


techniques

Dessins : fusain, encre de chine, craie grasse, gouache, aquarelle, brou de noix etc. Peintures : huile, acrylique, gouache, encres, spray, laques, pigments et tout ce que me tombe sous la main. Supports : Toiles de lin et coton brut, papier, bois, plastiques, métal... Formats : A1 pour les dessins, toiles de 2m-1m30 voir plus grand.


curriculum vitae
(pdf/french version)